Déposées depuis janvier à l’entrepôt construit par le PAM, les semences de différentes catégories ont été remis officiellement aux bénéficiaires, c’est mercredi 5 février à komanda, chef lieu de la chefferie de Basili en territoire d’irumu.
L’inspecteur de l’agriculture et sécurité alimentaire du territoire d’irumu, monsieur Philémon qui a procédé à cette remise appelle les bénéficiaires au bon usage.
Les agronomes de deux chefferies successivement Basili et Walese-Vonkutu ont manifestés leur joie à la réception des ces dernières, en promettant faire leur possible pour la réalisation du rêve et vision du gouvernement particulièrement le président de la république.
Pour les chefs des chefferies précitées représentés par leurs délégués, remercient cette initiative qui vient aux secours des populations victimes des sinistres de guerres et disent être prêt à accompagner ce projet dans le suivi pour aboutir à une augmentation de ces semences après récolte.
Il sied d’ajouter que après la réception de ces semences, les agronomes de la chefferie de Walese-Vonkutu et de Basili vont à leur tour remettre ces derniers aux associations des agriculteurs de leurs entité respective.
Patrick le bon
Leave feedback about this