Cette année à l’occasion de la journée internationale dédiée aux femmes, comme tous les ans, la RDC va s’aligner sur la thématique retenue par ONU Femme. « Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC », telle est la déclinaison congolaise du thème mondiale.
Invitée de l’émission réalité plus , sur la chaîne le peuple d’abord tv , la coordonatrice internationale des enfants des militaires, policiers ou gendarmes dans l’espace francophone, Magdallah Kasonga a relevé quelques qualités de la femme dans la société congolaise, dont elle a évoqué que la femme est canal de paix .
La lutte de la coordonatrice internationale des dépendants des militaires et policiers est de booster le jeunes filles de sa communauté , qui sont beaucoup plus utilisés.
«le but de notre lutte est de bosser les jeunes filles qui sont beaucoup plus utilisé, sans pour autant tenir compte que les jeunes filles de militaires et policiers sont plus intelligentes et elle peuvent apporter un plus dans la société congolaise. Dans notre secteur, il y a beaucoup de entrepreneuses , malheureusement les moyens financiers fait défaut », a révélé Magdallah kasonga.
Selon la coordonatrice internationale de forum des enfants des militaires , policiers ou gendarmes dans l’espace francophone, la femme est éducatrice, la femme donne le sens, la femme construit …
« Dans la femme il y a plusieurs resources , quand une femme est à l’aise , elle produit beaucoup de choses , pour moi la femme, c’est un canal de paix , tout comme aussi de destruction. Si une femme peut détruire , donc une femme peut aussi construire, la femme peut apporté la paix là où l y a la guerre, il suffit juste de la mettre à l’aise », a-t-elle ajouté.
Cellule de communication de LMK