Une délégation de la division provinciale de la santé du Kasaï Central a échangé ce mercredi 20 Novembre 2024 avec le gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N’konko.
Conduite par madame Elysée Kuedimutshima
Elamenji, cheffe ad intérim de la DPS Kasaï Central, cette délégation a évoqué avec le premier citoyen de la province le niveau d’avancement des préparatifs dédiés à la prochaine campagne de vaccination contre la Poliomyélite.
Il était question pour les hôtes d’informer et solliciter l’accompagnement de l’ autorité provinciale et de son gouvernement quant à la réussite de cette activité.
À en croire la cheffe de division provinciale intérimaire de la santé, durant trois jours, soit du 5 au 7 décembre prochain, les enfants de 0 à 59 mois recevront le vaccin contre cette maladie dangereuse .
Elysée Kuedimutshima qui vante le bien-fondé de la vaccination évoque par ailleurs les conséquences pour les enfants qui n’auront pas pris les gouttes préventives contre la poliomyélite.
“ Nous voulons avoir une jeunesse de demain mais, si on ne s’occupe pas de la vaccination pour éviter à ses enfants là des maladies, vous voyez vous même que demain, nous allons nous retrouver avec des handicapés, des idiots ainsi de suite; C’est pourquoi l’autorité doit s’impliquer avec toute son équipe pour que cette campagne se déroule correctement ”, explique–elle.
Percevant la question du bien-être de sa population notamment la santé des enfants comme priorités sociétales de sa gouvernance, le numéro un du Kasaï Central a promis de tout mettre en œuvre pour la réussite de cette campagne.
Denis Tshiashala
Leave feedback about this