01/05/2025
Kinshasa - Rdc
News Politique

Kasaï Central : Maintien de la collaboration entre l’Ass Prov et l’exécutif, le PNUD appuie le séminaire de renforcement des capacités en faveur des membres de deux institutions

Le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) offre son apport pour le renforcement et maintenance de la collaboration entre l’Assemblée provinciale et l’exécutif pour l’intérêt du peuple.

Un séminaire provincial pour la capacitation des membres de ces deux institutions, sous le lead de cette agence du système des Nations-Unies ouvre les portes à Kananga mardi 19 Novembre 2024 avec l’expertise du secrétariat national pour le renforcement des capacités “ SENAREC ”.

La nouvelle a été confirmée au Gouverneur du Kasaï Central Joseph-Moïse Kambulu N’konko par une délégation mixte PNUD-SENAREC au cours d’une audience au bâtiment administratif.

Au sortir de l’entrevue, Maître Nicolas YOBI BIYOYA chef de file de cette délégation revient sur les spécificités de ces assises et en explique l’impact.

“ Il va s’agir d’un renforcement des capacités à l’intention des députés et ministres respectivement dans les actes parlementaires ainsi que dans la gestion axée sur les résultats. Les Gouvernements provinciaux ont sollicité l’appui auprès de notre partenaire le PNUD. Après analyse, la demande du Kasaï Central a été retenue, raison pour laquelle nous sommes ici avec les experts. l’Assemblée provinciale doit collaborer avec le Gouvernement provincial pour faire avancer la province ”, précise-t-il.

Les crises permanentes entre l’Assemblée provinciale et l’exécutif du Kasaï ont été pointées comme frein au développement de cette province.

Ce séminaire devra être le cadre pour plancher sur la nécessité d’offrir la stabilité des institutions provinciales en vue de construire un climat propice à la rencontre des attentes de la population.

Denis Tshiashala

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video