25/12/2024
Kinshasa - Rdc
Politique

Kasaï : Patrick Kalamba quitte l’activisme et embrasse la carrière politique (mise au point)

Activiste depuis plusieurs années, Patrick Kalamba, le désormais ancien point focal du réseau citoyen Pona Congo dans la province du Kasaï, a décidé de mettre une terme à ce parcours qu’il a défendu avec bravoure.

L’ancien journaliste a ainsi levé l’option de s’engager dans la politique pour servir le Congo et la province du Kasaï autrement entant qu’acteur pour aboutir aux résultats tant attendus du changement de la vie sociale des congolais.

Il a fait cette annonce lors d’une mise au point devant la presse ce mardi 19 septembre à Tshikapa pour dissiper tout malentendu qui entraînerait une confusion entre le réseau citoyen Pona Congo et le parti politique Alternative citoyenne dont il fait dorénavant partie.

 » Le réseau citoyen Pona Congo est un cadre qui regorge en son sein les mouvements citoyens et quelques structures de la société, cet appel à l’engagement est la société civile toute faite. Nous avons travaillé avec ce réseau pendant un moment et avons mené quelques activités, chacun d’entre nous avait des ambitions comme citoyen, à ce jour je me suis activement engagé dans la politique et j’ai décidé de laisser le réseau citoyen Pona Congo, je ne suis plus point focal de cette structure, désormais je suis dans le parti politique Alternative citoyenne qui est totalement différent de ce réseau citoyen « , a fait savoir Patrick Kalamba.

Cependant, il dit s’être engagé dans la politique pour soutenir la vision de monsieur Floribert Anzuluni, president national du parti politique Alternative citoyenne, qui promeut le renouvellement de la classe politique avec les jeunes pour un changement positif au profit du peuple Congolais.

 » Notre parti politique est composé des jeunes activistes très engagés pour changer les choses, parce-qu’avant de basculer de l’autre bord, nous étions dans une lutte décisive pour l’intérêt général , cette population nous connaissons ses besoins primordiaux que nous allons amener dans les institutions de prise de décision pour son bien-être « , a-t-il poursuivi.

Cet ancien journaliste et activiste est dorénavant candidat à la députation Nationale, dans la circonscription électorale de Tshikapa ville.