30/04/2025
Kinshasa - Rdc
News

Kinshasa : 15 morts dans un grave accident de circulation près de l’aéroport international de N’djili (bilan provisoire)

Un grave accident de circulation a causé la mort de 15 passagers dont 13 sur le lieu et 2 à l’hôpital militaire du camp Seta et un seul blessé, selon le bilan provisoire. Un bus Spinter et un camion remorque sont entré en collision.

Le drame a eu lieu au boulevard Lumumba à quelques mètres de l’aéroport international de N’djili et du quartier Barada dans la commune de la N’sele. Les éléments de la Police ont intervenu pour faire le point sur la situation.

“ Un remorque à ciment se dirigeait vers Kinkole et le bus Spinter teinté en jaune prenait la direction du centre de Ville sont entrés en collision. Il y a eu 15 morts dont 13 sur place et 2 à l’hôpital militaire du camp SETA où ils ont été évacués. Seul le chauffeur a perdu une jambe mais a survécu. Le camions et bus ont été également dégagés sur la chaussée ” a déclaré le lieutenant-colonel Pacifique Masikini, OPS GMI BADARA.

Selon plusieurs témoins oculaires, le conducteur du bus qui roulait à vive allure, a perdu le contrôle du volant et a quitté sa bande pour se frotter au camion remorque.

Le lieutenant-colonel condamne le non respect des consignes aupres des camions qui sont autorisés à rouler à partir de 21h à 5h et non durant la journée. “ Les remorques ne respectent pas les ordres de ne pas rouler la journée. Voilà les conséquences, les vies humaines ont été emportées ” a-t-il décrié.

Ces corps ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de Référence ex Mama Yemo, le temps d’être identifiée et enterrés. Plusieurs accidents sont constatés sur ce tronçon vers l’aéroport international de N’djili suite à l’excès de vitesse dont font preuves les conducteurs.

Theo Liko

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video