30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Société

Kinshasa : À N’sele, plus de 300 ménages victimes d’inondations

La pluie qui s’est abattue le mardi 5 novembre dernier a enregistré des dégâts importants à Kinshasa, précisément sur le site Cicotra Lokali qui abrite également l’hôpital Mama Olive Lembe, dans la commune de la N’sele.

Bourgmestre de la Nsele, Mbo Zolameso Franck a dressé le bilan de cette catastrophe après une ronde sur le terrain. Pas moins de 300 ménages ont été touchés par cette inondation.

“ Dans notre itinérance après la pluie, nous avons eu à enregistrer pas mal de dégâts. Je commence par Cicotra Lokali où l’ancienne première dame a érigé son hôpital, l’hôpital Mama Olive Lembe Kabila. Il y a plus de 300 familles qui sont inondées ” a-t-il déclaré.

Selon le bourgmestre Mbo Nzolameso, les constructions arnachiques, est la cause du blocage de canalisation des eaux de pluie vers le fleuve Congo.

“ C’est beaucoup plus l’Office des voiries et drainage, OVD qui en principe, pendant qu’il était en train de construire cette route qui amène vers l’hôpital, il y avait une canalisation qui conduisait l’eau de la pluie vers le fleuve Congo, cette canalisation a été bloquée au profit de la construction de l’hôpital. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui nous assistons à ce genre d’inondations ”, a-t-il ajouté.

Il appelle l’OVD à venir finaliser les travaux de canalisation d’eau afin d’éviter tel drame se reproduire .

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video