Reforme cd Blog Société Kinshasa: la première ministre Judith Suminwa réagit aux accusations du décès de kabeya Senda par les éléments de la police commis à sa garde
Société

Kinshasa: la première ministre Judith Suminwa réagit aux accusations du décès de kabeya Senda par les éléments de la police commis à sa garde

Selon plusieurs témoins dont l’un de ses collègues de service, le roulage KABEYA SENDA Fiston a perdu la vie après avoir été tabassé par les éléments de la police commis à la garde de la première ministre Judith Suminwa. La Primature n’a pas tardé à réagir pour éclairer la lanterne.

Pour la petite histoire, le roulage avait autorisé l’accès du cortège de la première ministre traverser en sens unique vers sa destination. Mais quelques heures plus tard, les éléments de sq garde sont revenus pour arrêter, tabasser et ramener le roulage à l’auditorat militaire où il succombât le jour suivant.

Réagissant à cette situation qui défraie la chronique, la première ministre via son Cabinet, a exprimé son profond regret et a adressé ses sincères condoléances à la famille biologique du disparu, ainsi qu’à l’ensemble du corps de la Police Nationale Congolaise.

“ Elle rassure l’opinion publique que la justice militaire s’est déjà saisie d’office et une enquête est ouverte pour que toute la lumière soit faite autour des circonstances du décès ”, peut-on lire dans ce communiqué avant d’appeler la population à ne pas céder à la manipulation.

“ La population est appelée à ne pas prêter foi à la manipulation et à la spéculation autour du regrettable décès du Brigadier KABEYA SENDA Fiston, en attendant l’issue de la procédure judiciaire. ”

Quitter la version mobile