Le commissariat urbain de la Police nationale Congolaise de Pompage dans la commune de Ngaliema, a présenté ce vendredi 30 novembre 2024 un total de 25 bandits communément appelés Kuluna. C’est aux quartiers Malueka City, Bidela et Kimbwala que ces malfrats ont été appréhendés, au cours d’une opération menée dans cette municipalité.
Selon la PNC, certains parmi eux sont des voleurs de motos taxi dans la capitale congolaise et un autre aurait commis un acte de viol au niveau de Mbudi terminus.
Le commissaire supérieur adjoint en charge du commissariat urbain de la police de Pompage, Jean Marie Kiet précise que cette opération intervient après plusieurs plaintes de la population sur l’insécurité, le tout, en respectant les directives du commissaire provincial de la police, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, qui est de garantir la sécurité des biens et des habitants.
Selon la police, des outils d’opérations de ces présumés bandits ont été saisis notamment une moto pour leur mobilité et une cisaille à béton. Et seront jugés en procédure de flagrance, a-t-on appris de la même source.
RC