Reforme cd Blog Société Kinshasa : Aussitôt réhabilité, Gentiny Ngobila fait face à une nouvelle menace de l’Assemblée provinciale
Société

Kinshasa : Aussitôt réhabilité, Gentiny Ngobila fait face à une nouvelle menace de l’Assemblée provinciale

Il y a quelques jours, le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a été réhabilité à ses fonctions par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur et sécurité Peter Kazadi. Mais son retour inquiète l’assemblée provinciale qui dénonce une violation de la législation.

“ Comme vous pouvez le constater ,Monsieur le gouverneur réhabilite ne peut plus exercer ses fonctions de gouverneur de la ville de Kinshasa sans écrouler le principe de l’Etat de droit, socle de la vision du chef de l’Etat ”, peut-on lire dans la correspondance du Président de l’assemblée provinciale de Kinshasa auprès du VPM qui demande à ce que le vice gouverneur assure l’intérim.

“ Ainsi , je vous suggère de laisser le gouverneur ai d’expédier les affaires courantes , car toute réhabilitation en violation de la législation aura des effets propagateurs ” a-t-il ajouté.

Pour rappel, Gentiny Ngobila et deux autres gouverneurs de l’équateur et de la Mongala ont été réhabilités après avoir été déchus de leurs fonctions suites à leur invalidation par la CENI pour fraude électorale,bourrages d’urnes et violences.

Quitter la version mobile