Reforme cd Blog Société Kinshasa :Candidat au poste de gouverneur, le professeur Dan Kuba présente une initiative de gestion pouvant sortir la ville du gouffre 
Société

Kinshasa :Candidat au poste de gouverneur, le professeur Dan Kuba présente une initiative de gestion pouvant sortir la ville du gouffre 

A quelques mois de la tenue des élections des gouverneurs, la Ville de Kinshasa est au centre des attentes. Après le passage tant décrié de Gentiny Ngobila, le profil du prochain gouverneur est plus rivé sur la gestion des grands maux de la capitale qui fait face à des multiples désastres comme conséquence de la megestion.

Candidat gouverneur parmi tant d’autres, le professeur Dan Kuba présente un plan de sortie de crise de la ville à travers une gestion synergique avec d’autres provinces en faisant de la Ville une mégalopole.

“ La maladie de Kinshasa, nous ne voyons que les conséquences notamment le banditisme urbain appelé Kuluna, la saleté, la difficulté de logement, le chômage et autres, mais nous oublions la cause qui est que la ville est construite pour accueillir seulement 400 000 personnes mais actuellement, nous sommes à près de 17 millions. Nous avons dépassé la capacité, tout le monde quittent les provinces pour venir vivre à Kinshasa. En 2030, nous deviendrons 30 millions, et les difficultés vont se multiplier six fois ” a-t-il prévenu.

“ Pour ce faire, il faut une personne à la tête de la Ville pour arrêter cette hémorragie. C’est ainsi que nous avons décidé de faire de Kinshasa une mégalopole, c’est-à-dire faire la gestion commune de Kinshasa et d’autres provinces, mettre en place des trains pour faciliter le déplacement, créer des zones industrielles dans toutes les provinces environnantes, ça permettra à tout le monde d’avoir du travail chez eux en province tout comme nous à Kinshasa et avec une gestion efficace et l’homme au centre des actions, nous aurons le résultat escomptés, de la nourriture. Ce ne sont pas les ressources qui nous manquent pas mais la capacité à le faire. C’est ainsi que je viens tel Joseph pour réaliser ce projet ” a-t-il fait savoir. 

Cette réaction intervient après son passage au grand marché connu sous le nom de Zando ou il a déploré les conditions de vente dans certains coins mais aussi l’insalubrité.

Quitter la version mobile