Nouvellement construite sur fond de l’état congolais, la route Elengesa reliant plusieurs communes de Kinshasa est officiellement ouvert à la circulation à partir de ce lundi 16 octobre 2023.
L’annonce a été faite par le Gouverneur de la Ville Gentiny Ngobila qui informe le public kinois particulièrement les habitants des communes de Mont-Ngafula, Selembao, Bumbu, Ngiri-Ngiri et Kalamu.
Il appelle les usagers de ce tronçon d’adopter un comportement citoyen pour sa préservation car, dit-il, elle est l’une des transversales Nord-Sud de la commune de la Gombe en connexion avec l’avenue Kasa-Vubu.
Débuté depuis le 13 novembre 2019, les travaux de réhabilitation de la route Elengesa exécutés par l’entreprise Adi-construction pour une durée 16 mois, ont pris fin en début de cette année.
Long de 6 kilomètres, lors travaux sur l’avenue Elengesa ont eu lieu en deux phases. D’abord la réhabilitation sur l’avenue Kasa-Vubu au niveau du marché Mariano jusqu’au pont, aux abords de l’avenue Ngiri-Ngiri puis la seconde phase concernait le long du pont jusqu’à l’arrêt armée sur By-Pass à Mont Ngafula.