Dans le cadre de son programme “ Kin Ezo Bonga ”, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, et son adjoint Eddy Iyeli, ont procédé, mercredi 25 septembre 2024, au lancement des travaux de construction des plusieurs artères de la capitale congolaise.
Il s’agit des avenues Kwilu, Kimwenza et Wangata, ainsi que la réhabilitation de l’avenue Colonel Ebeya.
“ Ces projets, qui couvrent un total de 20,4 kilomètres, visent à désengorger les principales artères de Kinshasa et à fluidifier la circulation dans nos quartiers. En utilisant des chaussées rigides en béton, nous garantissons la durabilité de ces routes, pour le bien-être de notre population ” a-t-il déclaré sur son compte X, tout en appelant la population à contribution.
“ Je tiens à souligner l’appui indispensable du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, qui est à l’origine de cette initiative. Ce projet s’inscrit dans la vision de développement et de modernisation de notre ville, et je vous invite, chers habitants, à participer activement en veillant au bon déroulement de ces travaux. Votre vigilance et votre implication sont essentielles, pour garantir que ce projet se concrétise dans les délais impartis et avec la qualité attendue ” a-t-il ajouté.
Sur le terrain, le gouverneur de Kinshasa a observé le bon démarrage des travaux sur l’avenue Wangata et de l’avancée significative des travaux de bétonnage sur l’avenue Colonel Ebeya.
Pour lui, l’objectif est de “ livrer ces routes d’ici fin décembre. Ensemble, avec votre soutien, nous bâtirons une Kinshasa moderne, résiliente, et à la hauteur de nos aspirations. Continuons à avancer, main dans la main, pour faire de notre ville un modèle de développement urbain ”.