30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Justice

Kinshasa : des lauréats magistrats session 2024 dans la rue le 25 mars courant

Le collectif des lauréats magistrats de la session 2024 sera dans la rue et tiendra une marche pacifique ce mardi 25 mars 2025 dans la capitale RD congolaise. L’annonce est contenue dans une lettre d’information datée du 14 mars courant, adressée au gouverneur de la ville-province de Kinshasa Daniel Mbumba et dont une copie est parvenue à la rédaction de votre média ce vendredi 14 mars 2025.

Selon les signataires de ce document, qui se présentent comme des candidats magistrats qui devraient, selon la décision du Conseil supérieur de la magistrature N : 12/SPCSM/P/PM/2022 du 2 novembre 2024, être proposés à la nomination en 2024, organisent cette marche pacifique dans l’objectif de dénoncer ce qu’ils qualifient de grave injustice liée au non-respect de l’ordre de mérite sur la liste de 500 candidats magistrats retenus au concours en violation flagrante des dispositions pertinentes du statut des magistrats.

Le collectif des lauréats magistrats sollicite ainsi auprès de l’autorité provinciale la prise des mesures d’accompagnement et d’encadrement possibles pour la bonne tenue de cette manifestation publique.

Signalons que le collectif informe par la même occasion l’autorité provinciale de son sit-in plus une grève de faim le vendredi 28 mars courant devant le bureau du conseil supérieur de la magistrature, promettant de passer jour et nuit devant cette institution jusqu’à la lecture de l’ordonnance leur nommant comme magistrats.

Henry NGINDU.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video