Dans les caniveaux du stade des martyrs dans la commune de Lingwala, au moins quatre personnes suspectés infiltrés rwandais, déguisés en fou ont été arrêtés par les éléments de la garde républicaine. Selon les témoins, ce sont les motards qui ont suspectés ces personnes avant d’alerter les services de sécurités.
À leur arrivée, ils ont découvert des armes à feu de petit calibre et de l’argent dans des sacs stocké, des téléphones, des fils à connexion internet et bien d’autres. Pour l’instant, aucune confirmation n’a été donné s’ils sont réellement rwandais ou simplement des criminels opérant dans la capitale congolaise.
Depuis quelques jours, la criminalité est devenu de plus en plus fréquent dans les coins chaud de la ville. Cependant, les éléments de sécurité se mettent en œuvre pour stopper cette dérive. La semaine dernière, le secrétaire général de l’UDPS avait réuni les parlementaires debout du parti et quelques motards pour leur appeler à la vigilance et à signaler tout mouvement suspect dans la ville, et signaler aux services d’intelligence.
Deo Likondo