26/12/2024
Kinshasa - Rdc
Santé

Kinshasa/Gratuité de la maternité: Peter Kazadi dote la population de Mbanza Lemba d’un centre de santé

En soutien au programme de la gratuité de la maternité initiée par le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Peter Kazadi a opté de doter la population du quartier Mbanza Lemba, plus précisément à Kiamfu, dans la commune de Lemba, vient de bénéficier d’un nouveau centre de santé.

D’après Peter Kazadi Kankonde, cette structure sanitaire est construite pour soutenir la gratuité de la maternité lancée, il y a peu, par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« L’accouchement est gratuit aujourd’hui. Après plus de soixante ans d’indépendance, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a instauré la gratuité de la maternité. N’est-ce pas une joie ? Dans ce cadre de la gratuité de la maternité, je me suis vu obligé de soutenir le Chef de l’État, nous avons construit un centre de santé moderne au quartier Mbanza Lemba, plus précisément à Kiamfu. Toute la population de Mont Amba, même d’ailleurs, peut venir y recevoir des soins et surtout accoucher gratuitement », a dit Peter Kazadi Kankonde ce dimanche devant la population, dans la commune de Lemba.

Profitant de l’occasion, le Vice-premier Ministre Ministre et Ministre de l’Intérieur a rappelé à la population plusieurs autres réalisations du Président de la République durant son mandat. Il a parlé, entre autres, de la gratuité de l’enseignement.

Pour lui, l’actuel Chef de l’État mérite un second mandat.

« L’une des grandes réalisations du Président de la République : Nous avions connu beaucoup d’enfants qui ne partaient pas à l’école, faute des moyens ; Les enfants étant l’avenir du pays, le Chef de l’État a instauré la gratuité de l’enseignement pour permettre à tous les enfants d’aller à l’école. Ce sont des grandes réalisations qu’on n’a jamais connues dans ce pays », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Je ne comprends pas comment d’aucuns ignorent ces grandes réalisations du Chef de l’État. Moi j’estime que le 20 décembre prochain, nous devons lui accorder un second mandat, afin de lui permettre d’achever sa vision pour le Congo. C’est une chance d’avoir un tel Président qui aime son peuple ».

L’inauguration de ce centre de santé construit par Peter Kazadi intervient la semaine prochaine.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video