30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Société

Kinshasa: Grogne des passagers de  Brussels Airlines à l’aéroport international de N’Djili

C’est depuis deux jours que les vols de la compagnie Brussels airlines sont perturbés. Face à cette situation, les passagers de cette compagnie aérienne ont lancé leur coup de gueule et exigent un remboursement des frais de leur billet d’avion . 

Selon les informations recueillies sur place , l’appareil de la dite compagnie souffre d’une panne sévère  . Les passagers abandonnés à leur triste sort se plaignent d’une mauvaise communication de l’entreprise. Sans manger ni boire , dans la salle d’attente , les clients en colère, alertent la presse d’un « sabotage » de Bruxelles airlines qui n’a pas su prendre soin de ses passagers après l’annulation de ces deux vols . 

“ Comme on est dans un pays pauvre, alors ils se permettent de nous envoyer des avions en mauvais état . Nous payons très chers les billets et on méritait un peu plus de considération , nous les voyageurs avons pris la décision de ne plus prendre cette avion en mauvais état qui ne garantie même pas notre sécurité ”, explique un passager déçu de la situation. 

Sous d’autres cieux , la loi sur l’aviation stipule que pour un retard quelconque , la compagnie doit trouver un logement et fournir de la nourriture voir même payer ses passagers.

Un comportement que les sociétés d’aviation étrangères évoluant en RDC doivent adopter pour éviter des tels manifestations.