23/12/2024
Kinshasa - Rdc
Blog Politique

Kinshasa : Kevin Bolamba, candidat de la DYPRO à la députation provinciale de Barumbu revendique son siège

Candidat à la députation provinciale dans la circonscription de Barumbu, Kevin Bolamba revendique son siège qu’il accuse avoir été volé car ayant été massivement voté lors des élections du 20 décembre dernier.

Preuve à l’appui, l’homme fort de du regroupement politique DYPRO de l’opposition républicaine dit avoir obtenu plus de 2540 voix.

Devenu le chouchou des mamans de BARUMBU, Kevin Bolamba est victime d’un spectaculaire vol électoral incompréhensif suite aux résultats provisoires publiés par la CENI.

Dans une circonscription uninominale c’est-à-dire, une circonscription à un seul siège, la loi électorale en vigueur attribue le siège au candidat ayant obtenu les plus de voix possibles que ses challengers différemment de la circonscription pluri nomination qui tient compte du seuil.

La cour d’appel a été saisi et une grande marche pacifique a eu lieu ce mercredi 24 janvier à Barumbu dans laquelle, la population ne jure que sur une justice honnête tenant compte de l’Etat de droit pour rétablir le meilleur élu de BARUMBU dans ses droits pour le compte du regroupement politique DYPRO.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video