30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Société

Kinshasa : La commune de Mont-Ngafula ravagée par la pluie, une dizaine de morts et des dégâts importants

La ville de Kinshasa a été secouée par des fortes pluies qui se sont abattues de la nuit du 4 au samedi 5 avril dans l’avant-midi. La commune de Mont-Ngafula a été la plus touchée par ce phénomène naturel causant près d’une dizaine de décès et des dégâts matériels importants.

Parmi les 10 morts suites à cette pluie, six d’entre elles ont perdu la vie dans la commune de Mont-Ngafula, après l’effondrement d’un mur sur une habitation familiale causant une forte désolation.

Des dégâts matériels sont immenses. Des érosions se sont formés, dégradant plusieurs rues et habitations, notamment au quartier Ngomba Kikusa. Un éboulement de terre et des pierres a été signalé dans une grande partie de l’avenue du tourisme rendant la circulation impraticable ce tronçon situé vers le quartier Kinsuka.

La route nationale numéro 1 reliant la ville-province de Kinshasa a également été’ dégradé au niveau de Kasangulu. Plusieurs véhicules ont été bloqués de deux côtés, y compris des personnes qui se dirigeaient vers des cimetières pour enterrer les leurs.

En attendant le bilan officiel, d’autres communes notamment Kisenso, Limete aux quartiers Kingabwa, Ndanu et salongo et autres ont été touchés par des inondations.

TMR

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video