Le commandant du service national a remis ce lundi 29 juillet à la remise de 500 bancs-pupitres à la Haute École de Commerce de Kinshasa, ex-ISC, au cours d’une activité officielle en présence des professeurs et apprenants de cet Alma mater.
Ces bancs-pupitres sont l’œuvre des ex-kulunas qui ont été formé à Kanyama-Kasese dans le cadre du service national afin de leur rendre utile dans la société par l’apprentissage des métiers.
Cette dotation entre dans le cadre de l’amélioration des conditions d’étude des étudiants, une mission leur confiée par le premier bâtisseur, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
“ Le souci du chef de l’état, Commandant suprême, à travers cette distribution des bancs est de voir les établissements d’enseignement du secteur public formés la jeunesse Congolaise dans les conditions permettant un bon apprentissage car de la bonne formation de la jeunesse dépend l’avenir du pays. Quelqu’un avait dit avec raison que le Zaïre sera demain ce que nous aurons fait de sa jeunesse. Le temps d’épiloguer sur la baisse du niveau d’enseignement est dépassé. Il faut aujourd’hui que chacun joue son rôle là où il est afin d’apporter sa pierre à la conception de l’édifice Congo ” , a déclaré le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik.
À en croire le Directeur Général de la Haute École de Commerce de Kinshasa, cette dotation du service national intervient au bon moment pour cette institution qui vient récemment d’achever les travaux de construction de plusieurs nouveaux bâtiments.
“ Ce don des bancs arrive à point nommé car la Haute École de Commerce de Kinshasa vient tout juste de réceptionner un bâtiment réhabilité avec 24 auditoires qui nécessitaient précisément un équipement en biens meubles pareil. En recevant donc ce don, nous faisons un pas de plus vers l’amélioration des conditions d’étude à la Haute École de Commerce de Kinshasa ”, a dit le Professeur Edson Nyosaba, Directeur Général de la Haute École de Commerce de Kinshasa.
Ce geste est salué par les étudiants de cette institution d’enseignement supérieur ainsi que d’autres personnalités politiques et professorales qui bénéficient gratuitement de ces bancs, quelques jours avant ceux de l’IFASIC.