La tracasserie routière est devenue un fait normal dans les artères principales de la Ville de Kinshasa. Pour lutter contre ce fléau, la Police nationale congolaise (PNC) a pris des mesures importantes .
Selon le commissaire provincial adjoint de la police nationale congolaise (PNC), Blaise Kilimbalimba, il est l’interdit à la police de circulation routière d’arrêter les conducteurs sur plusieurs artères principales de la ville.
L’avenue de la libération ex.24 novembre de boulevard du 30 juin jusqu’à l’hôpital du cinquantenaire passant par le PNMLS. La Regideso sur le boulevard du 30 juin, Reine de la paix, entrée camp Lufungula-Huillerie jusqu’au palais du peuple pour ne citer que ceux-là, sont des artères principales concernées par cette mesure.
En plus de cette interdiction , le commissaire provincial de la police a annoncé également aux Kinoises et Kinois la suspension jusqu’à nouvel ordre du phénomène porta tout (KiKalungu). À l’en croire, aucun véhicule portant mention « Police » ne doit plus emporter les véhicules des particuliers pour les emmener à la fourrière sauf en cas des pannes.
Aux conducteurs victimes d’arrestation de leurs véhicules, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba les a appelé à saisir directement ses services.
Dans l’autre chapitre, face aux dégâts causés par la pluie ce week-end, le commissaire provincial de la police ville province de Kinshasa informe la population que les nids des poules sont revenus à différents endroits de la ville.
Cette situation va perturber la circulation sur certaines routes à l’instar de la route Gare Centrale -Bon marché passant par la Bralima, aéroport national de Ndolo-poids Lourds (Kingabwa)Tourime etc.
Compte tenu de cette situation,le chef de la police invite les usagers de la route à la patience avant que les services habilités ne fassent les travaux de remblayage sur ces tronçons détruits .
Leave feedback about this