23/12/2024
Kinshasa - Rdc
Blog

Kinshasa: La residence GLM en feu

Une partie de la concession GLM de l’ancien Président Joseph Kabila dans la commune de Ngaliema à Kinshasa a pris feu le vendredi 22 septembre 2023.

Selon plusieurs témoins, une société qui exécute des travaux de construction le long du fleuve, à quelques encablures de GLM est à l’origine de ce feu.

D’autres sources indiquent que les proches du régime en place ont commandité cet incendie dans la clôture de Joseph Kabila.

Il y a quelques semaines, cette concession avait fait le tour de la toile après que la garde républicaine a obtenu du ministère de l’urbanisme et habitat la levée des barricades de trouvant sur les avenues Etats-Unis et de la Vallée dans le quartier Basoko à Gombe mais aussi l’avenue Bumba à ma campagne dans la commune de Ngaliema bloquées sans raison à hauteur des avenues Ouganda et Adama ainsi que Nguma.

La famille de l’ancien Chef d’Etat avait accusé le régime en place de spoliation de cette concession et leur désire de créer une route au milieu de GLM qui donne vers la rives immédiates du Fleuve Congo où les travaux de construction d’une nouvelle citée sont en cours.