Reforme cd Blog Politique Kinshasa : le sit-in initié par Yannick Lukusa ce jeudi devant le siège de l’union sacrée annulé
Politique

Kinshasa : le sit-in initié par Yannick Lukusa ce jeudi devant le siège de l’union sacrée annulé

Initialement prévu ce jeudi 14 août 2025, le sit-in devant le siège de l’union sacrée de la nation, plateforme politique du président de la République a été annulé. Selon son initiateur Yannick Lukusa président national du parti politique AGIR ENSEMBLE, cette décision fait suite à une récupération politique par les détracteurs.

“ Notre sit-in prévu ce jeudi 14 août est pour l’instant annulé. Les détracteurs de la République et de l’union sacrée de la nation ont profité derrière cette initiative pour faire une récupération politique et un sabotage de l’ordre public à travers notre activité ”, a-t-il déclaré.

Au total, 33 partis et organisations membres de l’union sacrée ont apposé leurs signatures pour cette manifestation en exprimant leur mécontentement sur la composition du gouvernement récemment remanié sous la première ministre Judith Suminwa.

Pour eux, ce sit-in n’était guère dans l’objectif de s’opposer au président de la République et à l’administration de l’union sacrée mais plutôt une initiative noble réunissant les recommandations.

“ Il n’était pas question de faire du tord au président de la République et au responsable administratif et technique de notre plateforme l’union sacrée de la nation, nous réaffirmons notre soutien et force au président de la République et soutenons sa vision. Il n’était pas question pour nous de revêtir la caquette de l’opposition mais plutôt faire entendre un avis différent et respectable entant que membre de l’USN ”, a-t-il conclu.

Le mémo reprenant les recommandations formulées pour ce sit-in sera déposé sous plie fermé et au responsable administratif de l’union sacrée.

Quitter la version mobile