Le week-end dernier, les murs de la concession GLM appartenant à l’ancien Chef de l’Etat Joseph Kabila avaient été mis à terre afin d’ouvrir une route menant vers l’autre moitié de l’agglomération de cette cité située dans la commune de Ngaliema.
Dans une correspondance adressée au Mimistre de l’urbanisme et habitat, la garde républicaine a indiqué que c’est sur instruction du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi qu’il a été demandé de réouvrir les routes barricadées notamment les avenues des Etats-Unis, de la Vallée dans la quartier Basoko à Gombe, mais aussi les avenues Bumba, au quartier Ma Campagne à Ngaliema. D’autres avenus Ouganda, Adama et Nguma bloquées vont retrouver la libre circulation.
Ce lundi, des tracteurs ont pris d’assaut la concession de Joseph Kabila pour faire tomber les murs et ainsi réouvrir ces routes sous la surveillance de la garde républicaine et de la police.
Les proches de Joseph Kabila dénoncent cette réouverture qui viole les droits de possession de cette grande parcelle appartenant à l’ancien Chef d’Etat.

