Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) Blaise Kilimbalimba a tranché sur l’affaire bureau 2. Ces agents du département de la police chargé des investigations sont interdits d’opérer à Kinshasa.
Pour leur dénoncer, 2 numéros verts ont été mis à la disposition de la population en cas de tracasserie par ces derniers.
“ Les bureaux 2 sont interdits d’opérer dans la ville de Kinshasa. Nous demandons à la population de les dénoncer instantanément pour que nous puissions mettre la main sur ces éléments de tracasserie. Nous avons même disponibilisé des numéros de téléphone pour qu’en cas de dénonciation nous puissions intervenir en temps réel, surtout en cette période électorale. Ces numéros sont 0903988033 et 0900003981 ”, a dit à la presse Blaise Kilimbalimba, commandant de la police ville de Kinshasa.
À Kinshasa, ces agents sont auteurs de plusieurs arrestations sur la voie publique et certains vont au delà de leurs fonctions et s’en prennent à la population, selon les investigations menées.
Leave feedback about this