Reforme cd Blog Sécurité Kinshasa/marche contre l’agression rwandaise et soutien aux FARDC : S’alignant derrière Constant Mutamba, Dr Ivan Ilunga du RSD et les conseillers municipaux dans la rue ce 27 janvier
Sécurité

Kinshasa/marche contre l’agression rwandaise et soutien aux FARDC : S’alignant derrière Constant Mutamba, Dr Ivan Ilunga du RSD et les conseillers municipaux dans la rue ce 27 janvier

Face aux rebondissements de la situation sécuritaire à l’Est de la RDC, le Président du parti politique Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie Dr Ivan Ilunga s’est entretenu avec des leaders de la jeunesse congolaise et les acteurs politiques autour de la question de l’agression de la RDC par le M23 sous couvert par le M23.

À la suite de cette longue réflexion, les deux interlocuteurs ont pris la résolution de manifester dans la rue de Kinshasa ce lundi 27 janvier dans l’objectif de protester contre l’invasion du M23 sur le territoire congolais causant ainsi des pertes en vies humaines dans la province du Nord-Kivu.

“ Le Général Major Peter Cirimwami est mort, la jeunesse congolaise doit se lever en un seul homme pour dire non aux velléités expansionnistes du M23 sous couvert par le M23. Nous invitons toute la jeunesse congolaise à se joindre à nous ce lundi 27 janvier au rond point huillerie pour réaffirmer notre soutien aux FARDC, au Président Félix Tshisekedi et au ministre de la justice constant Mutamba ”, lâche-t-il.

Pour le Président du RSD Dr Ivan Ilunga, il est temps de soutenir les institutions de la République pendant cette période tumultueuse d’agression rwandaise.

Nous disons au Rwanda que le Président Félix Tshisekedi n’est plus seul, il a le soutien de toute la population congolaise et nous soutenons l’idéologie du Ministre Constant Mutamba ”, Conclut-il.

Du côté des leaders de la jeunesse et acteurs politiques, ce rassemblement est un premier pas vers la naissance d’un grand rassemblement qui promeut la dynamique autour du Ministre d’état, ministre de la justice et garde des sceaux Constant Mutamba dénommé : “ les forces politiques alliées à constant Mutamba ”.

Selon les conclusions de cette séance politique entre les différents leaders politiques et ceux de la jeunesse, le parti politique Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie a levé l’option de soutenir de façon indéfectible l’idéologie politique mise en place par le ministre d’état, ministre de la justice et garde des sceaux Constant Mutamba dans l’objectif de fédérer une dynamique autour des enjeux politiques du moment.

Henry NGINDU

Quitter la version mobile