30/04/2025
Kinshasa - Rdc
News

Kinshasa : «N’ayant pas la gestion financière dans mes attributions, mes larmes coulent pour mes administrés. Je parlerai sous peu ! » Gérard Mulumba 

Le vice gouverneur Gérard Mulumba dit Gecoco ne cesse de faire durer le suspens autour des vérités qu’il doit dévoiler sur la mégestion de la ville de Kinshasa. 

Il a dans un message relayé sur le réseau social Twitter ,dénoncé le non paiement des ministres et des agents administratifs du gouvernorat depuis plusieurs mois . 

«À une semaine de la rentrée scolaire 2023-2024, dépourvus de salaires, je me demande comment les ministres provinciaux, les membres de leurs cabinets respectifs, ceux du cabinet du gouverneur, le personnel d’appoint de l’Hôtel de Ville ainsi que les policiers y affectés s’acquitteront de leurs obligations parentales. Je rappelle ici les 10 points qui plombent l’administration urbaine que j’ai dénoncé récemment, malheureusement non résolus. N’ayant pas la gestion financière dans mes attributions, mes larmes coulent pour mes administrés. Je parlerai sous peu!»

C’est depuis plus d’un mois que le vice gouverneur menace de balancé les informations sur les fortes dettes cumulées s sous le leadership du gouverneur Gentiny Ngobila ,son chef direct . 

Les tensions persistent entre les deux personnalités à ce sujet . Entre temps, la population s’impatiente et veut connaît les dessous-de-table dans cette affaire ! 

Naomie  kiazi