FIKIN 2023, renaissance socioéconomique et culturelle pour un Congo émergent », est le thème retenu pour la 45e édition foraine de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) qui a été lancée ce dimanche 10 décembre 2023 à l’Échangeur Limete.
Le go a été donné par le Ministre de commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa à travers la cérémonie de coupur de ruban, en présence du Directeur général de la FIKIN, du bourgmestre de la commune de Limete et d’autres personnalités de marque.
Prenant la parole, le DG de la FIKIN Didier Kabampele a rappelé que la période électorale n’est guère un obstacle mais plutôt une opportunité à cette 45e édition foraine.
“ La période électorale n’est donc pas un obstacle à l’organisation de cette activité. Au contraire, sa coïncidence avec la période festive reste un atout majeur pour sa réussite ” a déclaré Didier Kabampele Ngabul.
Et d’ajouter :
“ Cette édition foraine qui s’ouvre ce jour se tient à un moment particulier, celui des élections générales dans notre cher pays, et des festivités de fin d’année 2023, elle marque la relance des activités de la FIKIN après plusieurs années de léthargie, conformément à ses missions statutaires telles que décrites dans le Décret n°09/49 du 03 décembre 2009 “ , a renchéri le DG de la FIKIN.
Cette nouvelle édition va compter la participation d’exposants venus d’autres pays d’Afrique notamment le Bénin et le Sénégal .
Ateliers, expositions , Tombola , réseautage et autres activités seront au menu de cette événement socioculturel.
Leave feedback about this