Le Bourgmestre de la commune de Kisenso a pris une mesure forte pour lutter contre l’insécurité dans sa municipalité. Il conditionne permis de séjour obligatoire pour tout résident temporaire.
Dans un entretien accordée au média ACP, Godet Atsawel précise que les personnes devant posséder ce permis obligatoire doivent payer une somme de 10 000 francs congolais pour une validité de trois mois.
“ Le permis de séjour est obligatoire pour toute personne venant d’une autre commune, qui n’habite pas la commune de Kisenso, mais qui désire y séjourner pendant quelques jours ou mois. Il coûte dix mille (10.000) francs congolais pour une validité de trois (3) mois. C’est une mesure prise pour lutter contre l’insécurité dans notre commune ”, a dit Godet Atsawel, bourgmestre de Kisenso.
Dans plusieurs communes de la capitale congolaise, l’insécurité causée par les bandits urbains communément appelés Kuluna bat son plein. Le gouvernement congolais a décidé de mettre en place des opérations “ Ndobo ” du Vice-Premier Ministre en charge de l’intérieur pour traquer ses malfaiteurs mais aussi “ zéro Kuluna ” du Ministre d’état en charge de la justice pour leur condamner au terme d’un procès par une peine de mort .