La pluie qui s’est abattue dans la ville de Kinshasa a été sujette de dégâts matériels importants. Il y a entre autre la progression d’une tête d’érosion en progression au quartier Mamengi, dans la commune de Mont-Ngafula, dans l’Ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Selon le chef adjoint du quartier Tshibanda, cette catastrophe fait suite au déversement des eaux provenant du plateau des professeurs de l’université de Kinshasa.
“ Nous avons constaté une progression remarquable d’une tête d’érosion sur l’avenue Mamengi après la forte pluie qui s’est abattue aux environs dans la journée. Il y a dégradement au niveau des avenues Bopaka, Tshisuaka ainsi que intendance causé par des eaux considérables provenant des maisons d’habitation du plateau des professeurs de l’Université de Kinshasa (Unikin) qui se jettent le long de la route, heureusement il n’y a eu aucune perte en vie humaine et aucun dégât matériel n’est à signaler ”, a déclaré Leonard Kadiata, chef adjoint du quartier Tshibanda.