Reforme cd Blog Sport Liga : Porté par Bellingham, le Réal Madrid renverse le Barça
Sport

Liga : Porté par Bellingham, le Réal Madrid renverse le Barça

Le 255eme Classico a donné son verdict. Longtemps mené au score, le Réal Madrid a réussi à renverser la vapeur face au Barça pour s’imposer grâce à un doublé de Jude Bellingham.

Pour la 11e journée de la Liga, le FC Barcelone recevait le Réal Madrid au Stade Olympico Companyi. Devant ses supporters, les catalans avaient à cœur de battre leur éternel rival pour passer devant au classement. Tout a bien débuté avec l’ouverture du score de Gundogan (6e). Servi en profondeur, l’international allemand a allumé la mèche devant un Kepa impuissant. Le Barça part à la pause avec cette avance.

Entrée en jeu, Édouardo Camavinga apporte un nouveau vent aux madrilènes qui égalisent sur une frappe de Jude Bellingham (68e) après plus d’une heure de jeu. Marquant son premier but en Classico, l’homme fort du Réal Madrid a aussi réussi à doubler la mise dans le temps additionnel (90e) sur une reprise au petit carré pour donner la victoire aux siens.

En 13 matches joués depuis son arrivée au Réal, Bellingham a réussi à marquer autant de fois.

Conséquence au classement, le Réal Madrid est leader avec 28 points et prend 4 points de plus que le Barça qui traîne à la 3e place. Dans l’histoire, le club de Madrid a remporté sa 103e victoire du Classico face aux catalans qui restent à 100 succès juste.

Quitter la version mobile