Reforme cd Blog News Lubero : Décès par justice populaire d’un présumé milicien Maï-Maï, accusé d’avoir tué une vielle femme par coup de couteau à Mausa
News

Lubero : Décès par justice populaire d’un présumé milicien Maï-Maï, accusé d’avoir tué une vielle femme par coup de couteau à Mausa

Deux personnes sont décédées dans différents cas de meurtre à  »Mausa », un village du groupement Mwenye en territoire de Lubero, au Nord-kivu. Les faits ont été déplorés la nuit de lundi à ce mardi 10 décembre 2024.

La première victime, une vielle femme, a été poignardée au cou au moyen d’un couteau par un jeune homme identifié comme un élément d’un groupe armé actif dans la zone. La cause ayant poussé cet homme a agir ainsi n’est pas encore connue.

Après avoir commis l’irréparable, ce bourreau en a également eu pour son compte. A en croire la société civile locale, la population civile s’est à son tour déchargée sur le présumé auteur de cet assassinat. Il a donc péri dans une justice populaire.

Ecoeuré, Kambale Muthano, de la société civile en groupement Mwenye exhorte les responsables des groupes armés se réclamant Wazalendo de bien vouloir veiller sur leurs éléments. A lui de renseigner que le corps de la vieille femme abattue a été mis sous terre ce mardi.

Signalons que ce double cas de meurtre au village  »Mausa » a occasionné une psychose dans le chef des habitants la nuit allant de lundi à ce mardi.

Thanks Kaseso Elias

Quitter la version mobile