Une nouvelle incursion attribuée aux rebelles de l’Adf-Mtm Iscap a été enregistrée l’avant-midi de ce vendredi 13 décembre 2024 à »Ombole », un village du secteur des Bepere, en territoire de Lubero.
D’après nos sources dans cette partie de la province du Nord-kivu, lors des échanges nourris à l’arme entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et ces terroristes, un élément Adf a été tué puis son arme à feu récupérer par les forces loyalistes.
Cependant, ces mêmes terroristes sont accusés d’avoir emmené plusieurs civils en brousse. La société civile de Manguredjipa, un milieu situé à une trentaine de kilomètres au Sud-ouest de Ombole confirme la nouvelle.
Elle se dit néanmoins préoccupée par l’activisme des rebelles Adf-Mtm dans la région. Kakule Kagheni Samuel son président, exhorte la coalition des armées Congolaise et Ougandaise à mettre le bouchée double en vue de gommer la rébellion ADF dans ce secteur des Bapere.
Des sources non officielles renseignent cependant qu’après l’attaque menée contre le village Ombole, l’ennemi Adf aurait pris la direction du village »Maye » ; où il aurait érigé un bastion. Ce village est situé à l’Ouest de Ombole, à une trentaine de kilomètres de Manguredjipa.
Signalons que depuis six mois ou plus, l’ennemi Adf-Mtm Iscap est en activité en secteur des Bapere. Dans cette région du Nord-kivu, il distribue la mort à la population civile et s’illustre dans le pillage de ses biens.
Thanks Kaseso Elias
Leave feedback about this