30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Sécurité

Lubero : des dégâts humains et matériels enregistrés dans un bombardement attribué au M23

Le village  »Kitsombiro » dans le territoire de Lubero au Nord-kivu a été ciblé par un obus largué par les éléments du M23-RDF, la journée de ce jeudi 09 janvier 2025.

Notre source dans cette entité située sur la route nationale numéro 02 dresse le bilan d’un homme tué et d’une maison d’habitation complètement endommagée, lors de l’explosion.

Le M23 en perte de vitesse commence à larguer des bombes dans la population de Kitshumbiro. On vient d’enregistrer la mort d’un jeune garçon qui était à quelques mètres du d’explosion…”, a confié Gerlas Ndulani, un leader d’opinion dans la région, à Réforme.cd. Le citoyen congolais victime de ce bombardement s’appelle  »Jabi Mulisha » un jeune de Kitsombiro, a-t-il ajouté.

Gerlas Ndulani, défenseur des droits humains à Lubero exhorte la Communauté Internationale à réserver des sanctions exemplaires à l’endroit du Mouvement du 23 Mars (M23) et ses alliés.

Il est à noter que ces derniers temps, les éléments du M23 sont malmenés au sud du territoire de Lubero. Dans cette partie de la province du Nord-kivu, ils y subissent d’importantes frappes armées mises à l’actif des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (Fardc) appuyées par les Volontaires pour la Défense de la Patrie (Vdp) Wazalendo.

Thanks Kaseso Elias

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video