22/01/2025
Kinshasa - Rdc
Sécurité

Lubero : exécutés par des supposés ADF, certains corps des civils non encore mis en terre dans les villages voisins de Makoko [Mukira Roger]

Le jeune étudiant à l’Université Catholique du Graben et ressortissant du groupement Bulengya alerte sur la non inhumation jusqu’à présent de certaines victimes des massacres, dans ce coin du territoire de Lubero, au Nord-kivu.

Il s’agit de la localité de Makoko, des villages Mapanga et celui de Luthambi qui ont été touchés par ces exactions perpétrées par des présumés Adf-Mtm Iscap, rappelle Kambale Mukira Roger.

En ce qui concerne le bilan, une quarantaine de corps ont été découverts. Cependant, il y a d’autres corps qui ne sont pas encore ensevelis…”, a-t-il indiqué.

Kambale Mukira Roger exhorte les autorités attitrées à penser à l’enterrement digne de ces citoyens congolais.

Aussi, ce jeune étudiant en Sciences Politiques souhaite-t-il que des enquêtes soient menées en vue de mettre au clair les circonstances liées à cette tuerie qui a fait périr le chef de groupement Bulengya.

Déplorés le 15 janvier 2025, ces massacres ont occasionné un déplacement massif de la population du groupement Bulengya et ses environs.

Certaines sources renseignent également que jusqu’à présent, les milieux environnants des endroits dernièrement ensanglantés vivent dans la peur, suite à l’activisme de l’ennemi dans la zone.

Thanks Kaseso Elias

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video