Des inconnus porteurs d’armes à feu se sont accrochés aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (Fardc) dans la nuit du dimanche à ce lundi 17 février 2025 en territoire de Lubero, au Nord-kivu.
Ayant lancé l’assaut autour de 03 heures, l’un d’entre les assaillants a été tué par l’Armée loyaliste, précisément à Mukondo, un village de la chefferie des Baswagha. Toutefois, ce bilan est provisoire.
“ Il s’agit d’un groupe d’hommes qui ont essayé d’attaquer les Fardc. Ils ont été mis en déroute. Ils ont perdu…”, renseigne un habitant de la place, sous couvert d’anonymat, sans avancer des commentaires.
Jusqu’aux environs de 09 heures de ce lundi, des détonations d’armes lourdes et légères se faisaient entendre dans la zone. Le village »Mukondo » est situé à une quarantaine de kilomètres de Butembo, à Ouest de Butembo. C’est une contrée secouée ces derniers temps par l’activisme de la rébellion de l’Adf Mtm Iscap qui incendie des maisons et tue les civils au moyen des machettes, des haches et par d’autres armes blanches et à feu.
Kaseso Elias-thanks
Leave feedback about this