Pour assurer la sécurité alimentaire de la population congolaise, le Japon fait don d’un important lot de riz à la RDC . La ministre du plan Judith Suminwa a réceptionné ces céréales Évalué à 4 758 tonnes équivalent à peu près de 160 mille sacs de riz.
C’est M. Hiroyuki MINAMI, ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo qui a procédé à la remise de cette aide alimentaire, au cours d’une cérémonie organisée, à l’Établissement Kabwika, situé au marché Gambela dans la commune de Kasa-Vubu.
« La situation alimentaire en République Démocratique du Congo demeure encore très préoccupante du fait de la croissance démographique, du déficit des routes de desserte agricole et de la dépendance à la production agricole extérieure. Ainsi, à travers ce don, le Japon vient apporter son soutien à la population congolaise », a déclaré l’ambassadeur Hiro Minami. Je
les fonds générés après la vente de ces riz permettra de financer les projets socio-économiques en RDC afin de lutter contre la pauvreté et la précarité constatées aussi bien dans les milieux urbains que ruraux du pays.
Leave feedback about this