Le programme alimentaire mondial (PAM), bureau du Kasaï Central promet de ne pas faiblir dans son engagement à lutter aux côtés du pouvoir public provincial pour réduire le taux de malnutris .
C’est une assurance de sa nouvelle cheffe de bureau en province faite au Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N’konko ce mercredi 20 Novembre au building administratif.
Dans une audience dédiée aux civilités, Madame Désiré CHALEUR WATAT a annoncé au numéro 1 du Kasaï Central, le chronogramme d’activités que compte mener son agence tant au centre ville de Kananga qu’à l’intérieur de la province .
Devant la presse, la nouvelle cheffe de bureau du PAM a salué l’ouverture d’esprit de
Joséph-Moïse Kambulu auprès de qui elle a réitéré l’accompagnement de son agence dans la lutte contre la malnutrition.
Déjà, cette nouvelle animatrice du bureau PAM dit s’atteler en urgence sur certaines priorités allant dans le sens à assurer le relèvement d’enfants malnutris.
« Les activités que nous menons, nous avons particulièrement la résilience pour l’autonomisation des populations, l’alimentation pour la rétention des enfants à l’école. Avec
le souci de sécurité alimentaire dans la zone, nous sommes les bienvenus avec des projets de resilience, » dit-elle.
Soucieux du bien être de ses administrés, le chef de l’exécutif provincial a convié le PAM à réorienter plusieurs de ses projets voulus d’urgence vers la résilience notamment dans le secteur agricole.
La nouvelle cheffe du bureau du Programme Alimentaire Mondiale au Kasaï Central réitère son engagement à accompagner le Gouvernement provincial dans la lutte contre la malnutrition.
Denis Tshiashala