07/07/2025
Kinshasa - Rdc
Education

Mai-Ndombe : Les frais des examens d’État édition 2025 fixés

Le gouverneur de la province de Maï-Ndombe, Lebon Nkoso, a annoncé ce mardi 13 mai 2025 la fixation officielle des frais de participation aux épreuves de l’examen d’État 2025.

Les candidats devront s’acquitter de 95 000 francs congolais dont (35 USD) pour la hors-session et 85 000 francs congolais dont (32 USD) pour la session ordinaire.

Alors que les examens hors-session approchent à grands pas, notamment l’épreuve de la dissertation, les parents sont appelés à soutenir financièrement leurs enfants afin qu’ils puissent s’acquitter des frais requis pour cette édition 2025 des examens d’État.

Le ministre provincial de l’Éducation, Justin Iyolo, a insisté sur l’importance du respect de cette décision et a mis en garde contre toute forme de fraude. Il a également précisé que des mesures ont été prises pour assurer le bon déroulement des examens, notamment l’envoi d’une circulaire aux acteurs pédagogiques afin de prévenir les abus.

Les candidats sont donc invités à respecter strictement les instructions de la hiérarchie pour garantir une organisation optimale de l’examen.

JENOVIC SHAKA

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video