30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Sécurité

MAMBASA sécurité: Bonne nouvelle pour les habitants de la chefferie de Babila babombi grâce aux FARDC

Le retour progressif des populations civiles est signalé dans plusieurs villages du groupement bangole et bakaeku après les troubles provoques par les rebelles ADF en chefferie de babila babombi

D’après Grâce kakine défenseur de droit de l’homme dans cette zone de mambasa qui livre cette information ce jeudi 6 février de l’année courante, indique que ce retour est le fruit des efforts de la force loyaliste des FARDC qui imposent la paix dans cette partie de l’ituri.

Cependant il appel la population ce jeudi 6 février 2025 de redémarrer encore d’autres activités au village Luhindi et ses environs.

“ La vie démarre petit à petit dans plusieurs villages qui était touchés par les adf, dans le groupement Bangole et Bakaeku en chefferie de Babila babombi. Nous remercions notre force armée loyaliste. Nous profitons à lancer un appel à la population de Luhindi que ce lundi nous démarrons avec le marché, après la suspension de ces activités causée par la menace des rebelles. Pour ce fait nous invitons les populations de Butembo, Makumo, Beni, Biakato et ses environs à la participation aux activités économiques et la population des groupements précités de venir se ravitailler dans ce marché ”. indique Grâce Kakine

Il est à signaler que ces derniers temps il y a une accalmie dans cette partie de la province de l’ituri qui était en proie des massacres perpétrés par les rebelles ADF et leurs alliés.

Patrick le bon

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video