30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Elections News Politique

Mbandaka : “ Ils disent que je suis étranger, ils ont dit que Mobutu était centrafricain, Jean-Pierre Bemba portugais, Vital Kamerhe burundais (…) qu’il partent avec leurs mensonges ” Moïse Katumbi 

À l’étape de Mbandaka dans la province de l’équateur, le candidat Président de la République Moïse Katumbi a poursuivi sa tournée dans le cadre de la campagne électorale débutée depuis le 19 novembre dernier. Prenant la parole, le leader d’Ensemble a appelé la population à ne pas croire aux fausses promesses et accusations.

Il a en premier lieu balayé toutes accusations sur une quelconque nationalité étrangère qu’il porte. Pour Katumbi, ce n’est pas une première qu’ils accusent leurs adversaires d’étrangers. 

“ Ils disent que je suis candidat de l’étranger, ce sont eux qui ont dit que Mobutu est centrafricain, Jean-Pierre Bemba était un portugais, Kabila est un rwandais, Mukwege et Kamerhe sont des burundais,… est-ce le bilan qu’on souhaite ? Non. Ils doivent faire le travail. Qu’ils partent avec leur mensonge ” a d’abord déclaré Moïse Katumbi avant de se dire prêt,!une fois élu, à passer aux actions concrètes.

 Un vrai congolais est celui qui doit bâtir le pays en vous offrant de l’électricité, je vous le donnerais je ne suis pas un menteur. Je construirai des routes au delà de Lisala et ailleurs, le manque d’infrastructures routiers empêchent vôtre développement surtout l’agriculture ” a-t-il poursuivi.

Au moment où Moïse Katumbi rejoignait Mbandaka, ce dernier a reçu un soutien de taille, celui de Delly Sesanga qui a décidé de se retirer à la présidentielle en sa faveur pour maintenir l’élan de l’unité nationale. 

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video