L’opposant Moïse katumbi était en meeting populaire ce samedi 9 novembre 2023 à Kinshasa sur le terrain saint Thérèse dans la commune de N’djili dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale .
Lors de sa prise de parole , Moïse Katumbi a balayé d’un revers de la main les accusations de Jean-Pierre Bemba sur une prétendue possession de la nationalité zambienne . Il a également évoqué le passé de Jean-Pierre Bemba en rappelant son ancienne rébellion.
“ Vous connaissez les rebelles de ce pays, ceux qui ont pris les armes contre Laurent Désiré Kabila. Katumbi a-t-il pris des armes dans ce pays ? Je suis un enfant de Dieu ”, a déclaré le candidat numéro 3 à l’élection présidentielle.
Le leader du parti Ensemble pour la République a ensuite accusé le Chef de l’Etat candidat à sa propre succession d’être l’étranger qu’il lui accuse et d’avoir des investissements à l’étranger.
“ C’est eux des étrangers. C’est eux qui ont fait 666 voyages en Europe. Ils habitent l’Europe et ils y ont même investi ”, a-t-il avancé.
Au dernier virage de cette campagne électorale qui s’achève ce 18 décembre, les deux candidats à l’élection présidentielle notamment Katumbi et Tshisekedi se lancent des piques et veulent à tout prix gagner la confiance de la population, le souverain primaire qui va élire ce 20 décembre leurs futurs dirigeants pour un mandat de 5 ans.
Leave feedback about this