Reforme cd Blog News Meurtre de Chérubin Okende : Une plainte déposée contre le chef du renseignement militaire en Belgique
News

Meurtre de Chérubin Okende : Une plainte déposée contre le chef du renseignement militaire en Belgique

En conférence de presse en Belgique sur le meurtre de l’ancien Ministre des Transports Cherubin Okende, l’avocat Alexis Deswaef a annoncé ce mercredi le dépôt de la plainte au nom de la famille de la victime contre le Général Major Christian Ndaywel, chef de renseignements militaires.

Dans son intervention, Alexis Deswaef accuse la justice congolaise de posséder plusieurs éléments qu’elle ne communique pas sur l’avancée de l’enquête sur ce meurtre.

Parmi les éléments, il y a la nationalité belge que possède Christian Ndaywel, général et chef d’état-major adjoint chargé des renseignements militaires congolais, cité par les suspects de ce meurtre de l’ancien porte-parole d’Ensemble, parti politique de Moïse Katumbi.

À l’en croire, le concerné possède la nationalité belge depuis 2005 pour avoir résidé durant 12 ans en Belgique, ce qui donne la compétence à la justice belge de se charger de cette affaire et ainsi juger l’intéressé.

Avec cette preuve de nationalité étrangère de Christian Ndaywel, général et chef d’état-major adjoint chargé des renseignements militaires congolais cité dans ce meurtre, constitue une des indices largement suffisant pour ouvrir une enquête dans cette affaire d’état.

Retrouvé mort le 13 juillet dernier sur la route poids lourds dans sa jeep, un jour après son enlèvement, le meurtre de Chérubin Okende suscite plusieurs mystères sur les responsables de sa mort.

Quitter la version mobile