Reforme cd Blog Sécurité Nord-Kivu: Deux armes AK-47, munitions et divers effets militaires saisis lors d’une opération de bouclage à Beni
Sécurité

Nord-Kivu: Deux armes AK-47, munitions et divers effets militaires saisis lors d’une opération de bouclage à Beni

Lors d’une opération de bouclage dans la ville de Beni ce mardi 21 mai 2024, la force mixte PNC-FARDC a saisi deux fusils AK-47, 379 munitions, ainsi que des effets militaires comprenant des tenues, des bottes, et des grenades. En plus de ces items, quatre motos, du chanvre à fumer et 208 cartes d’électeurs vierges ont également été récupérés. Cette intervention s’est déroulée dans la nuit de lundi à mardi dans le quartier Cité Belge commune de Bungulu, et a abouti à l’arrestation de 20 personnes, dont 11 femmes.

L’opération a consisté en des fouilles approfondies des domiciles des habitants, dans le cadre des missions spécifiques des forces de défense et de sécurité. Ces actions sont destinées à renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens dans une région fréquemment confrontée à l’insécurité.

Nasson Murara, porte-parole de la PNC Beni, a indiqué que depuis le début de la seconde quinzaine de mai, une série d’opérations de bouclage est en cours dans la ville. Ces actions démontrent l’engagement des forces de sécurité à protéger les citoyens.

Le porte-parole a également exhorté la population à collaborer en signalant toute personne suspecte. Cette coopération est essentielle pour maintenir la sécurité et l’ordre dans la ville.

Gloire Tsongo

Quitter la version mobile