Suite et fin ce vendredi 31 janvier de deux (2) journées sans activités en ville de Butembo, une entité urbaine du Nord-kivu.
Elles ont été observées jeudi 30 et vendredi 31 janvier 2025. Ce, en termes de soutien aux Forces Armées Congolaises et aux Patriotes Résistants (Wazalendo) qui se battent sur différentes lignes de front contre l’agresseur, au Nord et au Sud-kivu.
Cette action posée par les habitants de Butembo enchante le député honoraire Tembos Yotama, ancien élu national de cette circonscription électorale.
“ Nous remercions la population qui a accepté, sans être forcée, d’observer ces deux journées ville morte. Les deux journées ont été largement respectées. La main au cœur, nous saluons cette compassion que la population de Butembo a manifestée pour soutenir les Fardc et les Wazalendo qui se donnent jusqu’à verser leur sang pour la cause de ce pays ”, a-t-il laissé entendre à Réforme.cd.
Les deux journées sans activités vécues en ville commerciale du Nord-kivu, étaient décrétées par les mouvements citoyens et groupes de pression.
La Véranda Mutsanga, un groupe social faisant partie de cette synergie, se félicite également d’avoir participé à la sensibilisation des uns et des autres sur le bien fondé de cet exercice démocratique.
Thanks Kaseso Elias 🎙️
Leave feedback about this