La triste nouvelle de la mort au front du gouverneur militaire du Nord-kivu a été officialisée la soirée du vendredi 24 janvier 2025 dernier à Kinshasa, par les autorités militaires.
En réaction, l’analyste politique dans le territoire de Beni, Kambale Kapute Elie, salue la mémoire d’un officier militaire digne et méritant les honneurs des uns et des autres.
Outre ces éloges, ce leader d’opinion appelle les autorités congolaises au nettoyage de l’Armée, en mettant notamment des traîtres devant des sanctions exemplaires en vue de garder dans la sacralité, la souveraineté de l’État congolais.
“ Si vous voulez libérer une Patrie, mettez dans votre main 10 balles. 9 pour les traîtres et une pour l’ennemi. Car, sans les traîtres, l’ennemi ne saurait pas prendre d’assaut votre territoire ”, s’est-il inspiré de cette pensée de Che Guevara.
À en croire des sources militaires, le gouverneur militaire du Nord-kivu, le Général-major Cirimwami Nkuba Peter sera inhumé après des hommages mérités lui rendus par les autorités de Kinshasa.
Kaseso Elias
Leave feedback about this