Ce jeudi 30 Mai 2024, la cité de Saké non loin de la ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu a été la cible d’une nouvelle attaque terroriste perpétrée par les M23/RDF. Les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont réagi avec succès à cette provocation de l’armée rwandaise, en repoussant l’attaque et en protégeant efficacement la population.
“ Tôt ce matin du jeudi 30 mai, les FARDC ont réagi de manière efficace aux provocations de l’armée rwandaise qui tire dans la cité de Saké et ses environs. Notre objectif est de protéger la population des tirs de ces terroristes ” a dit le Lieutenant Colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole du gouverneur militaire au Nord-Kivu.
Il a également appelé la population à soutenir les efforts de l’armée et de ses partenaires, tout en mettant en garde contre la propagation de fausses informations par l’ennemi sur les réseaux sociaux.
» La situation sur le terrain évolue normalement, et nous vous tiendrons informés des développements ultérieurs dans les heures à venir », a-t-il ajouté.
Gloire Tsongo depuis Beni
Leave feedback about this