30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Sécurité

Nyiragongo : un infirmier criblé de balles par des inconnus, à Rusayo

Deux hommes armés non identifiés sont accusés d’avoir tué par balles un prestataire de santé, en territoire de Nyiragongo.

Ce triste événement a été observé la soirée du dimanche 05 janvier 2025, en chefferie de Bukumu.

La victime est identifiée à monsieur Ayishakiye Daniel, un père de trois (3) enfants et habitant du village  »Katwa », en groupement Rusayo.

La société civile indique que les assassins ont arrêté leur cible à quelques mètres du centre hospitalier pendant qu’il s’y rendait, à l’urgence.

Daniel Ayishakiye aurait boudé de remettre son téléphone et les biens qu’il possédait à ces hommes armés. En revanche, ces inconnus lui ont tiré une balle dans le thorax avant de le dépouiller de tout puis se volatiliser dans la nature.

En dépit des efforts consentis par ses pairs pour tenter de sauver sa vie, l’infirmier Ayishakiye n’a pas survécu.

Thierry Gassissiro cadre de la société civile à Nyiragongo regrette le départ inopiné d’un infirmier déjà pris pour un héros, au sein de la Communauté locale.

L’illustre disparu est reconnu en groupement Rusayu non seulement pour sa compétence et sa conscience professionnelle mais aussi son amour propre envers les patients. Les déplacés et d’autres personnes victimes des accidents de guerre en témoignent.

La société civile de Nyiragongo sollicite l’implication des autorités compétentes pour mettre la main sur les auteurs de ce crime. Objectif affiché, les traduire en Justice afin qu’ils répondent de leur acte.

Thanks Kaseso Elias

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video