L’AS Vclub n’a pu faire mieux qu’un 1-1 ce dimanche 03 Mars face au FC les Aigles du Congo dans un match de la première journée des play-offs du championnat de la Ligue Nationale de Football. Cette inconstance et indigence offensive pourraient peser lourd dans la lutte pour le top 3.
Une première mi-temps plus équilibrée entre les deux équipes de la capitale. Mieux dans la rencontre, Ikangalombo fauchait dans la surface de réparation et Mpiana Mozizi se charge d’exécuter le tir (1-0, 45 ème).
Une deuxième période maîtrisée par les Samouraï avec Bela à gauche et Matobo à droite, Aigles prenaient logiquement les choses en main dès le début de la deuxième période. Sur un coup franc bien frapper de pied gauche par Bela Makuayima, a permis aux hommes de Luc Eymael d’égaliser (1-1,83 ème).
Après ce but,les deux équipes n’ont ensuite pas réussi à se departager.
Pour la deuxième journée, FC les Aigles recevra les cheminots de Lupopo le 09 Mars prochain à Kinshasa tandis que les Moscovites se déplaceront à Lubumbashi pour affronter la formation de Lubumbashi sport un jour après.