Candidat numéro 2 à l’élection présidentielle, Me Constant Mutamba, leader de l’Opposition Républicaine monte au créneau contre l’arrestation arbitraire et les actes violences survenus à Lubao dans la province de la Lomami après le 20 décembre 2023.
Un candidat député provincial Me Jean Patu à Lubao de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO) est une des nombreuses victimes arrêtés et violantées, peut-on lire dans une déclaration du candidat Président de la République numero 2 signée par son porte-parole Talabulu Tshis Godfrey qui dénonce ces actes.
Indigné, Me Constant Mutamba révèle dans cette déclaration que ces arrestations et violences interviennent après le vote du 20 décembre dernier à l’issue duquel il a été plébiscité avec des scores soviétiques, créant des grands écarts avec ses challengers.
À cette occasion, le plus jeune candidat à la présidentielle et leader de la DYPRO exige la libération des cadres arrêtés et invite la population de Lubao à demeurer calme et vigilante, à ne pas céder à la provocation, ni à l’instrumentalisation, à protéger la victoire chèrement acquise de leur fils et leader incontestable.
Il invite également les autorités Politico-administrative ainsi que les forces de sécurité et de l’ordre à privilégier la protection des Citoyens et à promouvoir la paix et la cohésion nationale.
Leave feedback about this